HLW Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La M2 d'arma

Aller en bas

La M2 d'arma Empty La M2 d'arma

Message  iempire Mer 14 Nov - 14:14

Bonjour à tous, un petit expo rapide sur la M2 dans Arma avec ses caractèristiques réelles d'emploie au sein de l'armée française.

nom réel : Mitrailleuse Browning 12.7 M2 HB

M2 : modèle 2
HB : Heavy barrel (canon lourd)

longueur : 1,656m
poids : mitrailleuse seule 37kg, canon 12.3kg, bande de 105 cartouches 13,650kg
cadence pratique : 150cp/mn
calibre : 12.7mm (.50 caliber) OTAN
portée pratique : 900m (AA) 1200m (AP/AV)*
perforation : 20mm d'acier à blindage à 400m
type de support : M3 pour objectif terrestre (trépieds d'infanterie), M26 pour objectif multiples (véhicule)
alimentation : bande de 105 cartouches

*AA:anti-aérien, AP:anti-personnel, AV:anti-véhicule

L'alimentation en munitions s'effectue par une boîte à bande contenant 105 cartouches pouvant être fixée sur le côté gauche ou droit de l'arme, les douilles vides s'évacuant par le bord opposé. L'ouverture du feu s'effectue par l'action mécanique des pousses sur les queues de détentes. Elles sont au nombre de deux, une pour le coup par coup (de forme circulaire) et l'autre pour le tir automatique(en forme de papillion).

Possibilité d'utiliser des munitions ordinaires, perforantes, traçantes ou incendiaires.
La coutume veux que l'on insert 1 traçante toutes les 5 cartouches ou bien une série de 5 trançantes vers la fin de la bande.
En France, les munitions incendiaires sont interdite d'utilisation en temps de paix.

A noté qu'une nouvelle version nommée M2 HB-QCB existe. Elle a pour simple différence (présence de détrompeur sur le tube, et de repères via des points blancs), une mise en place plus simple et plus rapide du canon en cas d'échange (clips faisant un petit bruit de claquement).
De plus, la 12.7 embarquée sur le char Leclerc (mitrailleuse coaxiale) est un modèle modifié pour une mise à feu électrique. Le Leclerc dispose de 950 minutions. Cette arme spécifique n'est démonté que par les ateliers.


A titre personnel, j'ai pu la tester dans plusieurs configurations, car normalement ce n'est pas dans ma fonction, c'est une arme trés précise malgrès la taille de la munition et sur M3 quasiment sans recul. La puissance de la munition fait que le tube chauffe de façon importante (refroidissement par l'air, par les aérations prévues) et rend le tir continue impossible au risque de voir le canon "bleuir" pour vous exploser à la figure. Son emploie est donc au coup par coup bien sur, mais aussi par courtes rafales. Le trépied M3 n'est guère confortable et la position obligatoire hors tranchée et celle dite de "la femme enceinte" : alongé, pattes écarté... un vrai bonheur lol.

Petite anecdote, une piéce de cette arme à également pour surnom "la femme enceinte". Mais lors de l'instruction, à l'instar des "oreilles de Mickey" sur le FAMAS, gardez-vous de désigné par le surnom de la piéce à votre instructeur ou lors d'une revue d'arme au risque de vous attirer les foudres de ces gens trés sensibles à l'appellation strict de notre trés cher TTA national.


Dans l'armée française, cette arme se surnome simplement la "12.7". Ainsi souvent les anciens de l'armée, aussi bien réservistes que de carières ou simplement appelés sont quelques fois surpris de la voir se nommer M2 dans le jeu. Cela s'explique par le faite que cette arme, dans l'armée de terre du moins, et la seul mitrailleuse de ce calibre (car de même calibre on retrouve le PGM).

iempire
Maitre Flooder
Maitre Flooder

Messages : 643
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 42
Localisation : Château-Renard, Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser